Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 14:34

sport.jpg

Triste plagiat d'un article de quelqu'un d'autre dont je me suis rendu compte a posteriori... tant pis...

 

Il y a d'abord Sandrine Arcizet, qui veut me voir faire du sport. Avec sa voix mielleuse, jamais essouflée et son petit regard amusé elle est là à m'encourager "Non non, on se n'arrête pas, on ne lâche pas !". Sandrine est blonde, super bien foutue, Sandrine est sportive et parfaite. Sandrine, c'est la coach sportif de direct 8, sur l'émission Gym Direct, dont les vidéo sont sur le net et que je m'efforce de faire une à deux fois par semaine avec elle. Comme le disent avec pessimisme tous mes amis jaloux de ma volonté de fer, "ouaiiiis ce genre de gym c'est pas du sport c'est de l'entretien". Oui, certes les amis, mais quand on part avec un capital sportif de zéro, ça peut pas être de l'entretien de rien du tout. Ya forcément des muscles qui poussent, et ces muscles là c'est notamment les abdominaux, où je me dis pendant les exercices qu'il faudrait pas que je force trop sous peine de sentir l'un d'entre eux lâcher ses attaches pour attraper une panneau Force Ouvrière et gueuler "JE VEUX RESTER A ZERO HEURE!".

minotaure.JPGIl y a mon frère, qui veut me voir faire du sport. Ce frère qui est construit comme une des créatures de la BD La Licorne, avec des muscles partout même qu'on a l'impression que c'est popeye vraiment quand il contracte son biceps. Alors qu'il mange même pas d'épinards.

"Si tu veux, je cours avec toi autour de l'étang !"

Mon cul ouais. Il court pas avec moi mais loin devant moi, avec 6 ou 7 tours d'avance, d'une démarche souple et athlétique le sourire aux lèvres alors que j'ai qu'une seule envie c'est de buter un canard ou deux pour passer toute ma souffrance sur un pauvre petit être innocent à qui on a jamais demandé de courir.

Il y a Nath, qui veut me voir faire du sport. Nathalie, super bien foutue également et qui pourrait presque s'appeler Sandrine si elle n'était brune. Nathalie a juste fait de la natation de compétition toute sa vie pour finalement devenir sauveteuse en mer comme Pamela Anderson, dans une version un peu épurée d'Alerte à Malibu (c'est à dire avec la pluie bretonne et des maillots bleus très moches). Nathalie ne cesse de pousser des cris d'orfraie qui font "Noooooooon je suis pas foooorte en spoooooort... noooooon. Noooooon je cours pas tout l'été nooooooon. Noooooon je fais pas de la muscu nooooooon tout le mooooonde te le dira! On court ensemble?". Une sorte de "frère musclé" version amie qui courra aussi avec 6 ou 7 tours d'avance, par analogie.

Il y a Werschu, toute en muscle qui n'a jamais cessé le sport, même après avoir eu le bac, qui pousse pour qu'on s'inscrive au tennis, tous les ans, vers fin-août. Werschu avec qui je vais à la piscine de temps en temps dans l'année pour nager difficilement une heure et qui dit "non, je n'aime pas la brasse, ça me fatigue plus que le crawl." (mais comment est-ce possible???) Mais le tennis faut être là le jour de l'inscription, sinon a pu de place... donc cette année ce sera le sport hautement intensif qu'on appelle aussi le yoga.

Il y a ma mère, qui fait de la plongée et qui nage difficilement ses 6 longueurs, qui aimerait que je fasse plus de sport - comme elle- . " Et tu aurais pas pu choisir un sport qui remue plus que le yoga?"

Et puis il y a les culpabilisateurs.

Hélène, par exemple, souriante avec ses "Ah, et bien j'ai été courir 2h hier, et ce soir et demain c'est judo de 20h à 22H; compétition samedi et puis... peut-être que j'irais courir un peu avant avec Sophie, pour m'échauffer. Et toi, t'en es où de ton sport?

- Et bien euh... Sandrine... sur direct 8... la gym...

- Ah, mais c'est de l'entretien ça!

- ..."

Il y a Laurent, qui est bien baraque quoi qu'il en dise avec ses bras comme des troncs, qui fait du tennis depuis qu'il est petit, qui court régulièrement, qui joue le faux-culpabilisateur avec ses questions lourdement inquisitrices : "Et t'as fait ta gym aujourd'hui?

- **honte** Euh... non, tu comprends, j'me suis réveillée il y a une heure, j'ai pas trop la motivation... mais demain oui hein j'me forcerai, je la ferais...

- Ah ouf, j'ai cru que j'étais à la masse.

- ..."

Il y avait Kmi à une époque, qui prenait régulièrement des nouvelles de combien d'abdos je faisais et qui me disait "ah bah moi j'en fais tous les matins 80, 10 pompes et des tractions." Mon Dieu.

Il y a mon autre frère, qui s'est acheté des haltères (en fait, mes deux frères en ont) et qui s'amuse à soulever ses 6 kilo à chaque bras, affalé dans le canapé en regardant la télé et qui lance un "eyh Marion, ça va?" quand je rentre après ma journée. Non, ça va pas depuis que j'ai réalisé que je pouvais soulever 6 kilo avec mes deux bras seulement.

 

Quoiqu'il en soit, ça fait 3 semaines que je m'accroche. Sandrine fait du bon boulot, et dès mon retour à rennes... jogging jogging jogging avec Nath et peut-être Hélène, Yoga et natation avec Werschu et nath. J'y crois, et faites que ça continue !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ellis Lynen - dans Ma patate
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Patate y Patata
  • Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories