Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 09:43

retouche2.JPG

Bon ça fait 2 articles que j'écris, et j'ai eu 10 idées au moins pour d'autres mais bizarrement ça ne donne rien; PROMIS Rosemarie, je n'oublie pas le tien.

Ce matin quand je me suis levée, j'ai zoné en nuisette les cheveux singulièrement disposés en botte de foin jusque dans la cuisine pour me faire un café. Le regard aussi aimable qu'il est possible, j'étais en train de me faire la remarque que la journée allait sans doute être aussi peu productive que les 5 précédentes. Machinalement, j'ai regardé mes plantes par la fenêtre qui dorent au soleil toute la journée. Et là Hiiiiiiiii!!! Les fleurs sont sorties !!!

Ni une ni deux hop, en nuisette sur le balcon pour m'extasier de leur beauté et de leur magnifique couleur. J'étais persuadée qu'elles allaient être jaunes !

Pour mieux comprendre cet emerveillement de gosse, vous devez savoir que je n'ai jamais eu la main verte. Les plantes meurent avec moi, par manque d'eau et d'amour parce que rien n'est plus con qu'une plante. Pourtant, là je m'étais lancée un peu désespérée, sous les railleries de mon frère - qui lui par contre serait capable de faire pousser un cactus en Antarctique- dans la culture de plantes aux fleurs comestibles. Au départ peut-être une centaine de graines réparties en 10 pots, aujourd'hui ne subsistent que 9 pieds triés au hasard : 4 pieds de bourrache que vous avez ci dessus, deux pieds de capucine trop mignonnes, deux pieds de roquette  et une plante que je ne sais pas ce que c'est.

Peu de temps après avoir prit cette photo, j'ai mangé une des deux fleurs, parce qu'il paraît que ça  a un goût d'huître. Et bien ... j'ai jamais mangé d'huître. Les feuilles auraient le goût du concombre. C'est tellement plus joli, un concombre avec des belles feuilles vertes et des pétales huîtrées avec un petit cône violet au centre.

Je me suis un peu renseignée sur l'éminente source Wikipedia : la bourrache contient une molécule toxique si elle est consommée en trop grande quantité. Pourtant la bourrache est belle et bien comestible : c'est même une plante médicinale. Elle servirait à guérir des gastrites, des atteintes de la peau, soigner la gueule de bois !!!,  serait un diurétique, adoucissante ET surtout... aphrodisiaque.

Flavien, tu peux venir avec ta verrue, je te ferais un petit cataplasme.

Victoire, j'suis trop fière d'avoir amené mes petits pieds à floraison !!! Ne reste plus que la récolte des graines !

 

J'attaque les Ipomées à grande fleur bleue !!!! =D

Partager cet article

Repost 0
Published by Ellis Lynen - dans J'aime
commenter cet article

commentaires

Rose 02/05/2011 18:41


Le problème dans les blogs, c'est qu'on peut pas juste cliquer sur "j'aime". Alors, bien obligée de le dire (ou l'écrire plutôt), j'aime cet article ! :)


Ellis Lynen 02/05/2011 18:57



Merci Rose!



Présentation

  • : Patate y Patata
  • Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories