Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 10:02

http://unattimo.unblog.fr/files/2007/09/partir.jpg

J'ai les pieds qui me démangent, le vent qui souffle dans mes oreilles. J'ai envie de partir. Pas de partir en vacances ou de se changer les idées le temps de quelques jours, une envie de partir définitivement et de fuir tout ce qui est ma vie ici. Rencontrer d'autres gens, dans d'autres lieux, qui penseraient différemment et moi-même je serais différente.

Quand je serais ailleurs, j'aurais mon appartement pour moi toute seule: un duplex avec chambre, salon et cuisine et il ferait approximativement 50m². Pourquoi s'embêter? j'aurais un salaire et rien à en faire... L'appartement sera sur parquet, et j'achèterai moi-même les meubles et ferai moi-même la déco, fini la récup' moche et disparate. Il y aura un balcon aussi, si possible une terrasse, et cet appartement sera au dessus du 5eme étage. J'aurai un chat, d'abord un petit chaton chahuteur, qui deviendrai ensuite un minet câlin avec des pattes blanches.

Quand je serai ailleurs, ça sera à Tours, à Grenoble, à Lyon que sais-je.  Au début je pensais que ça serait à tout prix  à Tours. Maintenant, du moment que c'est loin d'ici ça me va. Montagne, mer, forêts je prends. Pas les champs. J'aurais une voiture de toute façon, une petite  voiture pratique et silencieuse, rouge bordeaux, qui n'appartiendrait qu'à moi.

Quand je serai ailleurs, je ne sais pas si j'aurai internet. Je n'aurai plus facebook en tout cas, pourquoi faire? Et ma vie sera différente de celle que j'ai toujours eue, elle sera donc loin des écrans d'ordinateur. J'arrêterai d'écrire des blogs, et j'écrirai pour moi ou pour les petits enfants que je n'aurai sans doute jamais. Tant pis, ça sera pour les neveux et nièces.

Je me mettrai à 100% à l'hôpital. Pas pour gagner des sous, j'en aurais sans doute trop pour ce que ma petite vie réclamera, mais pour m'occuper. Je m'appliquerai à devenir la meilleure sage-femme, celle que tout le monde aura été content d'avoir. A côté, je ferai de la chorale, du théâtre et de la randonnée. J'irai au cinéma toutes les semaines.

Pour certaines occasions, je rentrerai voir mes parents et mes anciens amis qui auront eux-même fait leur vie de leur côté. Ce sera un moment agréable où je n'aurais pas à me tracasser.

Pendant mes 5 semaines de vacances par an, je partirai. Pas à Noel, bien entendu, car ça sera une des occasions pour lesquelles je rentrerai chez mes parents, mais le reste de l'année je confierai mon chat à ma vieille voisine charmante à qui je préparerai des gateaux, et je partirai faire de la randonnée, en France ou dans le monde, loin des gens que je connais et avec toujours de nouvelles têtes et de nouveaux caractères.

Ma vie sera parfaite.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ellis Lynen - dans Ma patate
commenter cet article

commentaires

Rose 28/01/2011 22:31


et bien, où que tu ailles, je respecterais ton choix et tes envies d'ailleurs, mais tu me manqueras ;)


Jacques 25/01/2011 14:02


On peut fuir les lieux mais on ne peut se fuir soi-même. C'est pourquoi partir est le meilleur moyen de se découvrir.


Ellis Lynen 25/01/2011 20:50



Une bien belle reflexion que voilà. Elle me fait réfléchir.



lolo 24/01/2011 20:16


Aillleurs... Pkoi pas plus loin encore? Une opportunité que notre metier de sqge-femme met a notre porté... je te souhaite bien des ailleurs, des découvertes et tout et tout! Bonne année!


adie 22/01/2011 18:55


Ton article me laisse un peu perplexe... Et pourquoi cette photo ?
Moi aussi je me suis souvent dit que j'aimerais partir loin et tout recommencer, avoir une vie différente. Et puis je suis partie, tout était différent mais dans le fond tout était resté pareil...


Présentation

  • : Patate y Patata
  • Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories