Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 07:38

Lors d'une des longues après midi de garde de mon dernier stage, ma collègue Noémie et moi avons abordé comme sujet de débat "la contraception sous toutes ses formes". Affalées dans nos fauteuils, nos sage-femmes travaillant paisaiblement à la paperasserie auprès de nous, nous épluchions une de ces multiples plaquettes explicatives de la contraception.

Oh, ce fut une conversation sans rien de très scientifique ou médical, rassurez vous, ni de personnel - rassurez vous aussi . Comme vous ne le savez peut-être pas, les sage-femmes ont le droit de prescrire la contraception pour toute la vie d'une femme, nous avons donc moult cours sur le sujet, et niveau ethinyl oestradiol et progestatifs, nous sommes calées. C'est suffisament soûlant pour que je ne vous en parle pas pendant tout un article. Ou alors il faudrait que je vous mette une image de cul à la suite pour conserver votre attention; mais bon, j'ai déjà suffisament de gens qui arrivent sur mon blog avec des recherches google du type "pubis fourni" ou "tatoo vagin" pour ne pas non plus m'attacher toute la communauté vicieuse d'internet avec une image affriolante.

Et puisqu'on y est, j'applaudis des deux mains celui ou celle qui est arrivé sur Patate y Patata avec l'éminente question suffisament fondamentale et existentielle pour que je me demande ce matin pourquoi Newton réfléchissait sur la gravité et pas plutôt dessus :

"Combien gagne d'argent ceux ki ecrive les blague carambar"

 Du coup, je m'interroge, et rien que pour toi, lecteur Newton, j'ai trouvé la réponse.

Fermons cette petite parenthèse, il faut dire qu'il existe des tas, mais des TAS de moyens de contraception. C'est plutôt sur ça que nous discourrions avec Noémie, car on pourrait se demander... où va-t-on s'arrêter?

La contraception est quand même LE médicament de la grossesse qui a le http://www.leroidelacapote.com/images/love-light-preservatif-x1-m.jpgplus de formes. Spontanément, vous pensez ... pilule? Vous ne pensez pas aux préservatifs phosphorescents, texturés, parfumés, colorés, vibrants, ultra fins?

Non mais sans déconner. C'est vrai, quel mec n'a jamais rêvé d'avoir un sexe qui brille dans le noir? Sans doute destinée à tous les hommes ayant déjà perdu leur penis dans la bataille, cette capote sera un cadeau de la saint valentin qui saura joindre l'utile à l'agréable. Plus besoin de lampe de chevet.

Et puisque le sujet est l'innovation en contraception, je propose de créer un préservatif musical qui chantera à son ouverture, telle une carte de voeux.

 

http://www.devenirbelle.com/wp-content/uploads/2010/01/pilule-bien-choisir-acne.jpgIl y a bien entendu notre bonne vieille pilule...comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas déblatérer sur ce qu'elles contient. Sachez qu'on en fait 36 000 différentes, mono, bi, tri, octopentadécaphasique - !!! - avec tant de ceci et tant de cela, pis on essaie même d'en faire des "naturelles".

Oui. Des pilules naturelles. Non, ce n'est pas une feuille de millepertuis par jour à la même heure, c'est une pilule qui essaie de reproduire les hormones naturelles. Par essence, une hormone de synthèse est de synthèse. Mais soit. Une hormone de synthèse naturelle ou naturellement de synthèse, si vous le voulez bien.

Moi je propose notre tout nouveau produit que je fabrique moi-même, la pilule placebo, qui a l'avantage ASSURE de ne pas destabiliser l'organisme avec des hormones. Si vous êtes intéressés, contactez moi.

http://www3.chu-rouen.fr/NR/rdonlyres/AAC7F89B-6252-404F-99CF-63821F946905/0/sterilet.gif

Le stérilet, en voilà un truc malin; foutre un bout de métal ou de plastique dans l'utérus ! Je suis persuadée que M. Stérilet devait être un gros sado d'avant-garde.

"Tiens chérie, j'ai eu une idée cette nuit, je pensais à la pèche... et si on essayait de te mettre un hameçon dans le bide1? - Oh darling, quelle idée merveilleuse ! - Et comme ça si t'as un enfant, il suffira de tirer la ligne pour aider à le sortir ! ". Ce fut également la première naissance instrumentale, il n'y a pas de doute, car M. Sterilet avait  foutu un hameçon en acier et non pas en cuivre comme il aurait dû. Il tenta le cuivre la fois d'après, et nickel, M. et Mme Sterilet n'eurent plus d'enfant.

 

http://www.web-libre.org/medias/img/articles/653ac11ca60b3e021a8c609c7198acfc-2.jpg

Le patch contraceptif.

"Ah tiens, t'essaie d'arrêter de fumer?

- Nan, j'essaie d'arrêter d'avoir des gosses connard."

 

 

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/NuvaRing_in_hand.jpg

L'anneau vaginal, ça c'est sympa aussi. Ca délivre des hormones pendant 3 semaines, pis on le retire et on a ses règles. C'est une sorte de... cerceau de vagin? qu'on met au niveau des culs de  sac du col de l'utérus.

Alors moi je dis ok, pourquoi pas, on va mettre déjà tellement de choses dans ce vagin qu'on est pu à ça près, mais ça demande soit des doigts longs, soit d'être contorsionniste, soit de bien se connaître... soit enfin d'avoir un partenaire très ouvert d'esprit qui vous posera votre anneau en vous murmurant des mots doux. Pis on peut en faire des bracelets, des boucles d'oreilles et tout et tout.

http://www2.hu-berlin.de/sexology/ATLAS_EN/assets/images/spermicide.gif

Spermicide et éponge. Non mais avouez que pour arriver à de telles inventions, faut vraiment se réunir autour d'une table et se dire "putain les mecs, on a un soucis, des enfants naissent encore aujourd'hui, on a merdé là ! Alors, qui a des idées? " Petit silence, bah oui, ils ont déjà tout tenté, même M. Stérilet qui était à la présidence du conseil de contraception l'année dernière ne sait plus quoi faire. Alors un jeune homme timide aux cheveux gras - mais gentil - lève le bras en tremblant et propose: " Et bien, j'ai eu un soucis avec mes choux-fleurs ce printemps et du coup et bien je me suis dit que je pouvais ... fin vous savez, les insectes tout ça... - Abrégez M. Pusseau ! - Et bien, bégaille M. Pusseau, j'ai utilisé un insecticide et je me disais qu'on pourrait faire pareil avec les spermatozoïdes".

Silence ébahi, personne n'avait pensé à ça. Un insecticide de spermatozoïdes; tout de suite les questions fusent, sous quelle forme? Un spray vaginal? une crème vulvaire? un enduit pénien? Ce serait ludique en plus ! "Ouais, ouais, on sait tous ce qu'a donné le ludique avec le préservatif hein, trop compliqué le ludique. Pensez aux idiots." grogne M. Le président du conseil de contraception. L'enduit pénien fut donc abandonné, et depuis ce jour, la contraception fut définitivement laissée à la femme car seule la population féminine ne comprend pas d'idiot.

"On pourrait faire juste un gel..." reprend M. Pusseau qui s'était tû."Ou une éponge."

L'éponge et le spermicide naquirent. En terme d'efficacité, ils rejoignent la cape vaginale ci-après autant dire... c'pas top. M. Pusseau fut radié du conseil l'année suivante.

 

 

http://www.healthcentral.com/graphics/images/en/17049.jpg

Bon j'espère que vous êtes à distance d'un repas, on commence à avoir des images avec des doigts à des endroits improbables.

Petite pensée pour toi, Kmi, double usage de la coupe menstruelle.

Bon les zamies, évitez la cape vaginale. Non, sans déconner cette fois-ci. Ce truc a été inventé par monsieur Nullos, les spermatozoïdes sont pas la moitié d'imbéciles -enfin... têt que si ? -, ils savent passer autour de la cape.

 

 

 

 

L'implant contraceptif, valable 3 ans. 2 si vous êtes obèse - pourquoi, je sais pas-.

Pis c'est classe, pour un peu on croirait qu'on a une veine saillante !

 

 

 

 

 

 

http://static.flickr.com/151/349252455_63e3bc92c2.jpg

L'injection dans la fesse. Alors celui là, on ne nous en avait jamais parlé, mais pourquoi pas? Qui n'aime pas les piqures? En gros on injecte un contraceptif pour 1, 2 ou 3 mois.

Bon bah le seul soucis c'est que si ça va pas au bout d'une semaine... ben ça ira pas pendant 3 mois. Ahahah, dans l'cul.

 

 

 

Et puis il y a toutes ces techniques adorables que sont les testeurs de glaire cervicale, pour savoir quand on est fertilisable. Encore faut-il savoir ce qu'est la glaire cervicale et savoir lire l'avenir avec. Stop chéri. Pendant 10 jours on se calme. NAN J'AI DIT. TU ME LÂCHE OUI?

La méthode du retrait. Authentique. "Mais c'est quoi la méthode du retrait?". Ben c'est quand monsieur finit tout seul dans les toilettes. Ou sur le balcon s'il a envie.

Si avec ça personne ne trouve son bonheur? J'ai envoyé quelques idées au conseil de la contraception, tels que les collyres - 1 application par jour, 1 goutte dans chaque oeil pendant 28 jours-, la crème corporelle, l'acupuncture, la contraception homéopathique, les gouttes dans les oreilles.

  Enfin, si vous avez TOUT essayé et que tout a échoué - donc que vous avez eu une dizaine de gosses et que vous êtes maintenant préménopausée - je ne peux que vous proposer la seule méthode authentique, vieille de plusieurs milliers d'années, qui marche à 100% et que je vous recommande chaudement : l'abstinence.

 

Bien entendu, ironie et cynisme à part, la plupart des moyens contraceptifs cités fonctionnent et ne sont pas si terribles que je les décris. C'est à vous de voir comment vous êtes à l'aise avec les différentes techniques, là où sont vos atouts et vos faiblesses, renseignez vous maintenant que vous savez que ça existe. Le meilleur moyen contraceptif, c'est celui qu'on choisit! Parlez en avec votre médecin ou votre sage-femme ! \o/

Partager cet article

Repost 0
Published by Ellis Lynen - dans Stage & Hopital
commenter cet article

commentaires

Rose 30/01/2011 19:01


balcon ou pas ...notre devoir est aussi de rappeler que seul le préservatif protège des MST ;)


Ellis Lynen 31/01/2011 06:37



L'abstinence aussi ! Ah, quelle recette miracle, je ne m'en lasserai jamais...!



Melmelboo 25/01/2011 22:51


Si si... efficace le "balcon" :) Et beaucoup moins frustrant que le préservatif à mon sens. Les gouts les couleurs !


noemie 24/01/2011 20:00


tu as oublié le suppo!!!!! MDR j'adore tes articles..jlai meme lu a damien a voix haute :) comme ça il pourra pas dire qu'il est pas informé!! LOL


Fanny La coquine 24/01/2011 19:17


Haa autant pour moi ! Je me disais qu'une sacrée coquine comme toi ne pouvait pas se méprendre ainsi :p
Je vois pas l'intérêt de cette méthode parce que, en plus d'être frustrante pour eux, c'est crado et en plus pas efficace du tout. Beurk !


Fanny La coquine 24/01/2011 19:07


Chère petit rayon de soleil, je me permet de rectifier une chose : la méthode de retrait (ou "coït interrompu"^^), c'est plutôt quand le charmant jeune homme se retire juste avant le moment
fatidique et là... soit il est pas classe et tu t'en prends partout, soit... tu t'en prends partout^^. Pas le temps d'aller sur le balcon ou dans la salle de bain :p


Ellis Lynen 24/01/2011 19:14



Le balcon c'était justement pour "ya du monde au balcon" hihi. On sait bien où ça finit généralement... tain les pauvres mecs quoi, quelle frustration ça doit être :/



Présentation

  • : Patate y Patata
  • Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories