Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 13:09

Alors, il semblerait d'une part que je ne parle pas assez de moi sur mon blog - dixit les parisiens - et d'autre part que mes collègues arrivaient à oublier le boulot en revenant chez eux, avant de m'avoir comme amie facebook. Mais ça, c'était avant. DONC voilà, je vais parler de moi moi moua MOUA. Et pas de sage-femme.

Rien d'exceptionnellement intéressant, j'ai comme souvent envie de partir. Le projet de 2013 est d'aller au Brésil en Octobre. Je commence à étudier le programme. Et j'ai déjà quelques soucis.

 

 

 

 

1. Au Brésil on parle Portugais.
Comme vous le constatez dans cette video introductive, le portugais ne ressemble pas du tout à l'espagnol.
En parlant de cette video, les plus malins auront grogné à leur compagnon "N'importe quoi... regarde moi ça! La route d'El Dorado ne parle pas du tout de portugais, mais d'espagnols! Et la civilisation maya n'était pas au Brésil mais au Mexique!" Mais on s'en moque, vous avez normalement aussi peu de culture que moi et vous ferez gentiment l'amalgame pour me faire plaisir. De loin, ça parle voyage, amérique du sud, soleil et végétation luxuriante.
Donc l'espagnol et le portugais se ressemblent autant que le français et l'italien; on arrive à comprendre à l'écrit. A l'oral, c'est essayer de broyer des noix avec une aiguille à tricoter. Si on me perd, je suis mal barrée, avec mon espagnol scolaire et mon anglais grammaticalement incorrect.
 
2. Le Brésil est de l'autre côté de l'Atlantique.
C'est bête, mais pour l'instant j'ai traversé que la Manche de toute ma vie. J'aime bien l'idée d'être sur le même bout de terre que ma maison et ma famille. Bon là, il y aura les amis pour me tapoter sur l'épaule et essuyer mes gouttes de sueur d'angoisse dans l'avion pendant les 12h de vol, il faut donc compter 6 rouleaux de sopalin en plus des bagages.
12h quoi. Ok, ayé, j'ai peur.
12h d'avion.
Il faudra forcément que je me lève à un moment pour aller faire pipi.
Mon dieu.
 
3. Et si je fais une réaction allergique là bas?
Cacahuète = Amendoim
Je sais même pas comment ça se dit phonétiquement. Bordel.
 

4. Je n'ai pas  un corps de rêve.
http://morisset.files.wordpress.com/2010/05/rio003.jpg
...et je suis blanche comme un cul. Merde alors, j'vais à la plage en Bretagne moi, j'y vais en pull et Kway.
ET IL EST HORS DE QUESTION que je mette un maillot de bain comme ça.
Non mais ça va pas.
 
 
 
 
 
 
 
5. Néanmoins, je veux bien faire un effort...

http://www.veryworldtrip.com/wp-content/uploads/2013/01/Tong-sur-la-plage-Drapeau-Bre%CC%81sil.png
Sophie, Maïté, nous voilà !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories