Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 18:01

http://farm4.staticflickr.com/3070/2404047194_bd8b47411c_z.jpg

 

Une belle courbe dessine le profil

Doux et pâle, de ce fruit interdit

Que l'enfant malhabile

Porte à sa bouche, ravi.

 

Passé le premier émoi

De ces sensations merveilleuses

La femme étonnée découvrira

Sa poitrine douloureuse:

 

Car l'angelot a ravagé le mammelon

Transpercé de crevasses et de phlyctènes,

Il a arraché la fine peau marron

De l'aréole qui maintenant saigne.

 

On a l'impression de voir Beyrouth

Le lendemain d'un bombardement

Sauf que c'est un enfant qui broute

De bon coeur, le sein de sa maman!

 

Femmes qui devenez mères,

Sachez que l'allaitement à la maternité

Rime moins avec sucré qu'avec doux-amer.

Donc n'oubliez pas de remercier

Sages-femmes et auxiliaires

Qui pansent les coeurs et les plaies

Eloignent les belles-mères

Et vous aident, malgré tout, à réussir votre projet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
On pourrait aussi rajouter les consultantes en lactation dans la liste des remerciements. :-)<br /> <br /> Sans celle que j'ai consultée (qui était aussi sage-femme), je pense que j'aurais arrêté l'allaitement de mon 2ème enfant dès la première semaine (très grosses crevasses qui ne passaient pas), et<br /> le personnel de la maternité où j'avais accouché était d'une inefficacité totale...
Répondre
E
<br /> <br /> ... oui, j'ai peur qu'on ne soit vraiment pas tous sur un pied d'égalité sur l'allaitement. Moi-même, je me sens tellement désarçonnée devant certaines situations ! Mais je ne me leurre pas,<br /> accompagner un allaitement ce n'est pas instinctif. J'ai encore quelques années devant moi pour m'améliorer ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
Un commentaire qui s'autodétruira (je pense).<br /> J'ai essayé de te joindre sur Twitter via message privé pour un projet au 5 mai... Si tu veux plus d'information, tu as mon mail :)
Répondre

Présentation

  • : Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories