Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 16:55

http://juicy.tuxboard.com/wp-content/uploads/2012/07/HM-fall-winter-campaign-2012.jpg

 --> Je sais qu'on a du mal à me reconnaître, j'ai beaucoup changé en 2 semaines.

D'habitude, je hais les magasins de vetements. Surtout les petites boutiques, où on vous assaille à peine le pied posé sur la moquette grise par un "On peut vous aider?" d'une voix stridente et ultra féminine qui vous fait d'emblée douter du bien fondé de votre après midi shopping. Shopping, soit dit en passant, qui ne rime pas avec "plaisir" mais avec "quelque chose, votre mère, votre garde robe vide depuis que le dernier jean s'est déchiré, ou une occasion particulière comme un diplôme d'état ou un repas de gala vous ont forcé la main". A cette question, il convient donc d'ordinaire de répondre d'un ton affable et poli "non merci, je regarde juste" même si au fond de vous même NON, VOUS NE REGARDEZ JUSTE PAS puisque vous êtes venus précisément dans l'intention de trouver votre jean en temps record pour se barrer le plus vite possible.

Dans l'idéal, le scénario se passe ainsi : vous trouvez des jeans à un prix abordable, vous en prenez 4 parce que le magasin vous limite à 4 articles en cabine, pour permettre à la vendeuse de vous proposer aimablement son aide. Elle ira vous chercher 6 autres jeans bien plus chers mais qui vous éviteront de vous rhabiller et de retourner dans les rayonnage prendre le jean en taille 46 au lieu du 44 qui taille petit.

Car oui, je fais du 44 en pantalon. Ce fut longtemps une de mes petites hontes mensuelles, quand le malheureux hasard faisait que l'après midi shopping se transformait en transhumance de troupeau de filles qui broutent les rayons. Généralement, il y avait ce genre de petites phrases anodines : "Oh là là... le 34 taille grand." Là, vous vérifiez rapidement la taille de votre jean que vous aviez hésité à prendre, du 44, donc, et vous réalisez qu'il existe 5 tailles de différence entre votre amie et vous. Et que sans doute que le 44 taillera, lui, petit. Vous reposez votre jean, prétextez n'avoir rien trouvé, et achetez plutôt des kleenex pour pleurer dans votre lit le soir de vos grosses fesses et de vos grosses cuisses.

Maintenant je me dis juste que je suis grande.

Tant que cela reste du basique, comme un jean ou un haut, il est tout à fait envisageable de se passer de vendeuse. Je suis prête à me rhabiller et me déshabiller 3 fois pour essayer des choses sans l'aide de personne pour me matter avec mes grosses fesses, mes grosses cuisses, mes gros seins, mon ventre, mes bras et mon nez.

En revanche, lorsqu'il est de bon ton d'avoir du goût pour l'occasion qui vous a fait aller faire les magasins - tel que ce fut le cas aujourd'hui - il a fallu que je prenne sur moi. Il allait falloir que je demande de l'aide à la vendeuse.

Tadam. Et je l'ai fait.

Il n'y avait personne dans le magasin à mon arrivée, et j'ai bénéficé du savoir faire bien réel de ces vendeuses qui ont le savoir des associations de couleur, de forme, et tant pis pour les sous, la paye vient de tomber. Et après avoir essayé 10 robes, avoir constaté par moi même qu'elles m'allaient bien, confirmé par les vendeuses (qui pourtant n'espéraient pas une seconde m'en vendre 10), j'ai constaté que ça me remontait le moral plus qu'autre chose. Oui, je suis grande, c'est également une galère que les petites femmes ne réalisent pas. Les robes qui arrivent généralement au genou me remontent mi-cuisse (et quelles cuisses !). Les robes courtes me font des tee-shirt. Mais les vendeuses m'ont fait découvrir LE truc que je ne connaissais pas pour arranger ce défaut : le jupon. Le jupon qui permet de rallonger la robe de 10 cm avec une épaisseur supplémentaire. Et tout de suite, en quoi, 2 minutes? Elles ont trouvé la solution à un de mes problèmes vieux de 10 années. Elles m'ont même parlé de me prendre en photo tellement les robes m'allaient bien, peut-être que contrairement à zara et d'autres magasins qui ne taillent pas au dessus du 40, et bien ce magasin avait une ligne pour les femmes qui ont un peu de formes. Le hasard m'a donc bien conduit.

Forte de ma robe et de mon jupon, le moral en hausse sur l'estime que j'ai de moi (et moins riche d'une centaine d'euros), j'ai enchainé avec H&M pour simplement chercher un boléro.

Et là... une super robe grise. Et pourtant, H&M, c'est un peu comme l'antre du mauvais goût selon mes goûts. Des couleurs criardes, des matières pauvres, des coupes passablement douteuses, et ne parlons pas du fait qu'il est difficile pour moi de trouver ma taille, j'avais l'habitude d'éviter ce magasin sauf pour les accessoires. Cette robe simple, qui m'a fait de l'oeil, détonnait avec le reste du magasin. Que faisait-elle là? Quelqun l'avait-il déposée par erreur sur un cintre? Non, je vérifie, il en existe bien plusieurs modèles. Déjà amoureuse, mais comme toujours en amour, suspicieuse et peu confiante sur le fait qu'elle m'aille, je l'essaye en cabine. Et bien elle m'allait parfaitement. Elle taillait juste, elle avait une forme, une couleur et une texture parfaite. Je n'en reviens toujours pas. H&M a décidé de tailler pour les grandes et les fortes? Je cherche un détail de malfaçon, un fil qui dépasserait, mais rien.

Je suis repartie avec ma trouvaille, des étoiles dans les yeux.

Je suis devenue l'égérie de H&M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On veut des photos !!!!
Répondre

Présentation

  • : Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories