Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 14:12

http://rosamelancolia.r.o.pic.centerblog.net/gxzvzw19.jpg

Bon... me voilà de retour. Je n'ai pas écrit depuis trèèèès longtemps, pour moult raisons, telles que : le fait que mon blog aie été placé en malveillant par google (wtf?), que ça m'a un peu brisée dans mon élan de bloggeuse, que je voulais avoir un site indépendant, que j'ai autre chose à faire, que j'ai fait des affiches, que j'ai eu une vie sociale, que j'écris mon mémoire etc.

Non, je plaisante. En vrai c'était pour faire comme toute bloggeuse à succès: signifier par mon absence que ma carrière a prit son envol et que du coup je gagne des thunes en publiant des livres au lieu d'écrire gratis sur un blog.

Bon si on en revient au contenu de cet article, je pense que le sujet "Anne Geddes" va partager la population des lecteurs en deux cohortes (oui oui, ce putain de mémoire me tient à la gorge).

D'une, le groupe des non avertis, des normaux, des bleus quoi (des filles http://static.skynetblogs.be/media/75698/dyn001_original_1024_768_pjpeg_2673445_b379f3ce85877639957cd828a92a3541.jpgsurtout) qui va se dire "HIIIIII ! J'adooooore Anne Geddes ! Ses photos sont trop belles, c'est trop mignon, c'est trop cucu hiiiiiiiiiiiii vas-y chéri fais moi l'amour au 14e jour du cycle, qu'on fasse un bébé et qu'on fasse des photos nous aussi!". Erreur. Vous allez faire comme 80% des français: enfanter neuf mois plus tard de bébés normaux qui ne tiendront pas dans la main de leur père (sauf cas particulier si vous êtes une lilliputienne et votre mari gulliver, ce qui risque de faire des cheveux blancs aux sages-femmes qui vous accoucheront). Et AU PIRE, vous allez faire un petit bibendum de 5000g qui ressemblera au chat de Geluck, dont vos proches diront :

"Mais attends... rappelle moi... t'as accouché ya 6 mois?

- ...il y a 3 jours, c'est pour ça que je suis encore à la maternité, connasse."

Bon, vous aurez quand même l'intense satisfaction de voir passer dans le regard de vos amies cette lueur d'effroi et de respect qui dit "mon dieu, comment quelque chose d'aussi énorme a pu passer dans un endroit si étroit? Finalement j'ai plus envie de faire de photos. J'ai plus envie de faire d'enfant. J'ai plus envie de faire l'amour à mon chéri au 14e jour du cycle." ( et j'ai plus envie de lire le blog de Ellis Lynen parce qu'elle me fout trop les jetons avec ses articles sur les naissances.)

 

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/24295/annegedes%5B1%5D.jpgOu alors, vous ferez partie du deuxième groupe, celui des obstétriciens, des sages-femmes, des professionnels (ou des garçons) qui se diront "putain... encore un Anne Geddes..."

Car la tendance nationale est de mettre des posters de Anne Geddes dans les maternités, dans les bureaux d'obstétrique, dans les bureaux des cadres de maternité et des écoles de sages-femmes. En parcourant ce que me proposait google image, je me suis rendue compte que j'en ai déjà vu ENORMEMENT, beaucoup trop et que c'est même étonnant que je n'ai pas fait de cauchemar là dessus encore. Car les posters de Anne Geddes, c'est une forme de publicité subliminale. C'est comme des images qu'on interpose partout dans nos lieux de travail pour nous faire penser sans arrêt "bébé, bébé, bébé, bébé, bébé, cucu, cucu, cucu, cucu, rose, rose...". Ainsi, même les plus coriaces d'entre nous, les garçons manqués comme moi qui se disaient en arrivant dans la profession "Ok, je fais sage-femme mais JAMAIS je ne deviendrais cucu-rose-bébé! JAMAIS." finissent par devenir un peu plus guimauve à chaque année.

 

Du coup je pense qu'un jour moi aussi je ferai l'amour à mon chéri au 14e jour du cycle, moi aussi j'aurais un bébé. Et moi aussi je ferais des photos à la Anne Geddes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories