Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 20:24

P1070949   P1070946         

 

Aujourd'hui, en mode malade-rhume-mal à la tête, j'ai décidé de cuisiner des paupiettes. Oui, ça peut sembler bizarre, mais j'adore les paupiettes et ça fait partie du registre des plats on ne peut plus français que j'aimerai savoir bien cuisiner. Rien qu'au nom "paupiette" on imagine la grand mère, dans sa ferme du fond terroir normand, qui cuisine pour ses petits enfants. Elle a fait revenir les oignons, l'ail, la tomate. Il y a quelques carottes dans le fond de sauce de viande. Bon, ok, c'est franchement inspiré de mon enfance.

La différence avec ma grand-mère, c'est qu'elle ne met certainement pas de HEINEKEN (CUL SEC OUAIIIIIIIIIIIS * burp*) dans sa sauce à paupiette. Ca, c'est de moi ** petit air fier **. Ma grand mère ne cuisine jamais avec ce qui traine dans sa maison. Elle a tout acheté en prévision de cuisiner les paupiettes à sa petite fille. C'est le fossé qui nous sépare : moi je cuisine que pour moi (allez savoir pourquoi on mange jamais des trucs cuisinés quand je vous invite, j'crois que ça vous botte pas de manger des paupiettes, on se contente des batonnets de carotte trempés dans le st moret, avec du saucisson), et je cuisine avec ce qui traine; pour le coup je n'avais pas de vin blanc, mais énormément de bière. Ca traine depuis ma pendaison de crémaillère d'aout; les bonnes bières sont parties depuis belle lurette, ne me restent que les kro et les heineken, qui sont difficiles à avaler sobre et seule.

Mais j'ai trouvé la solution. Je vais cuisiner avec.

Car oui, la cuisine à la bière, ça existe. La carbonade, par exemple (prochaine chose que je tente!), un plat délicieux de mon père. Bon, on est sensé mettre de la bonne bière belge. La Heineken suffira.

 

Sur ce, à table !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Aaaaaaah, tu peux trouver des bières comme des Chimay ou Leffe brunes un peu partout en supermarché pour que ça soit bon !
Répondre

Présentation

  • : Patate y Patata
  • : Encore un blog sans grande prétention dont la principale inspiration est... ma vie ! Bonne lecture
  • Contact

Catégories